L’éponge Konjac – Absolution
Tout en douceur, elle révolutionne le nettoyage du visage… L’Éponge Konjac fait parler d’elle, et pour cause !
Qu’est-ce que L’Éponge Konjac ? Issue des racines du Konnyaku, une plante vivace d’Asie, L’Éponge Konjac est utilisée comme traitement de beauté par les japonais depuis plus d’un siècle. Idéale pour toutes les peaux y compris les plus délicates, L’Éponge Konjac élimine les impuretés et le maquillage en profondeur, sans agresser, mieux que n’importe quel tissu de lavage normal. Initialement conçue pour les bébés, ce qui en dit long sur sa douceur, cette éponge exfolie la peau tout en douceur et réveille son éclat.
Les fibres de la racine de Konjac et leur micro-grain naturel exfolient et tonifient les couches supérieures de l’épiderme tout en douceur et laissent la peau libérée de ses impuretés et nettoyée en profondeur. La magie de L’Éponge Konjac réside aussi dans sa versatilité : elle convient à toutes les peaux et s’utilise avec ou sans produit ! Que vous ayez une peau acnéique, mixte, sensible ou encore atopique, L’Éponge Konjac saura vite intégrer votre routine de soin !
Grâce à ses propriétés nettoyantes, purifiantes et antibactériennes, L’Éponge Konjac est une alternative naturelle aux produits et soins nettoyants conventionnels. Composée à 100 % de fibres végétales naturelles, elle est biodégradable et vegan. Son origine végétale très peu transformée en fait un soin proche de son état dans la nature : elle ne comporte ni parabène, ni colorant, ni conservateur, ni additif, ni agent polluant.
Après 2 mois d’utilisation, lorsque votre éponge commencera à se désagréger, faites un pas de plus vers la nature et jetez votre éponge Konjac dans votre compost !
Rituel : Matin ou soir, L’Éponge Konjac peut être utilisée sur le visage et sur le corps pour démaquiller, nettoyer et exfolier la peau tout en douceur.
Lors de sa première utilisation, assurez-vous de bien réhydrater votre éponge en la plongeant dans un bol d’eau tiède pendant quelques minutes.
Avant chaque utilisation, passez systématiquement L’Éponge Konjac sous l’eau chaude afin qu’elle se gorge d’eau. Une fois réhydratée, essorez-la délicatement et massez votre visage ou votre corps en effectuant des mouvements circulaires. L’Éponge Konjac peut être utilisée avec de l’eau claire ou associée à un soin démaquillant ou nettoyant doux.
Pour une conservation optimale, rincez votre éponge à l’eau chaude après chaque utilisation. Ensuite, essorez-la en la pressant délicatement, sans la tordre ou la déformer pour ne pas abîmer ses fibres. Votre Éponge Konjac sèchera en quelques heures à l’air libre.